Menu 2

lundi 2 mai 2016

passage Cable EDF dans fourreau

Aucunes photo de cet événement car stressant, beaucoup de boulot.
Cela avait pourtant bien commencé sur 30m mais voilà ça a coincé , on a tiré trop fort et le tire câble s'est cassé.
On a donc creusé pour essayer de retrouver la gaine, on a beaucoup creusé, tel des taupes, des troues de 1.50 m de profond. Au final au bout de 2h sous la pluie battante , on a retrouvé la gaine mais pas de câble dedans. On a recreusé plus loin mais toujours pas de câble.

Nous avons passé toute l'après midi à creuser, pour rien. J'ai donc cherché sur internet et puis j'ai trouvé l'histoire de la balle que l'on met dans le fourreau avec un aspirateur au bout du fourreau.

Le lendemain, je suis donc venu avec un sac plastique et une grande corde bien solide. Malgré que certains se soient moqués de moi , j'ai donc testé. J'ai accroché ma corde au sac plastique et j'ai mis se sac dans le fourreau. Je suis aller à l'autre bout du fourreau pour y mettre mon aspirateur. Eh bien génial, en 2 temps 3 mouvements j'avais repassé une corde solide dans mon fourreau alors le tire fil était cassé. On a pu ainsi tirer sur le câble EDF et tout est rentré en ordre.

Bref au final, si comme moi, vous avez la mauvaise aventure d'avoir un tire-fil cassé dans le fourreau, prenez un sac plastique, une corde et un aspirateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire