Menu 2

jeudi 10 mars 2016

Doublage Pièce de vie

Les 2 premières chambres finies, j'ai voulu commencer le doublage de la pièce principal. Bon il a d'abord fallu déplacer 40 plaques de placo pour pouvoir récupérer les plaques roses tout en dessous forcément pour finir le plafond.
J'ai modifier les rails pour pouvoir mettre 2 appuis optima sur la hauteur ( c'est trop juste avec 1 appui).
Et hop c'est parti .... Pareil pare vapeur de la laine de verre GR32 en 140mm scotché entre eux, et scotché au niveau des menuiseries.





doublage - GR32 - Optimadoublage - GR32 - Optima
doublage - GR32 - Optima - Laine de verre - Membrane Stopvapdoublage - GR32 - Optima

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai parcouru avec enthousiasme votre récit, j'ai une petite question au niveau de la membrane d'etancheïté a l'air. Vous ne la mettez pas au niveau des doublages des murs extérieurs ?
    Merci d'avance.
    Matt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matt. Non afin d'avoir une bonne isolation tout en ne voulant pas une maison type "bocal" , nous n'avons pas mis de membrane sur les murs en parpaing. J'ai eut plusieurs retours de professionel en ce sens, nous aurions utilisé des briques nous aurions mis une membrane sur les murs extérieurs mais là ce n'était pas forcément nécessaire au vu de l'epaisseur de la laine de verre utilisé en périphérie.

      Supprimer