Menu 2

mercredi 2 septembre 2015

Choix des Matériaux

Au tout départ , nous etions parti sur de l’autoconstruction totale. Nous avions
décidé de travailler avec Pierre
Macchi et ses murs MACC3. Nous étions convaincus par ce type de construction , des tarifs interessants, des murs très isolés et des professionnels à votre écoute. M Macchi a vraiment été à notre écoute et nous a apportait une mine d’information.


Cependant, nous avons annulé cette construction , dû essentiellement au coût total de la maison finie, ainsi que la « difficulté » à organiser tout au quotidien.
En effet je sais que je ne pourrai pas prendre tant de congé que necessaire, j’ai donc choisi d’opter pour des congés lorsque je vais commencer le second oeuvre. Par crainte de dépasser les délai ou de ne pas pouvoir gérer la mise en oeuvre du VS, la pose des murs MACC3 et la pose de la charpente, nous avons décidé de passer par un pavillonneur pour faire le gros oeuvre .

Nous faisons donc le gros oeuvre par Manoury, pavilloneur de Flers, qui jouie d’une bonne réputation. Accueilli par M Prod’homme , nous avons été fort séduit par ses conseils, ses critiques et idées. Nous avons donc signé et pour l’instant nous ne sommes vraiment pas déçues. M Prod »homme nous a aidé à trouver une solution au problème du tout à l’egout, il nous a apporté de bons conseils sur la mise en oeuvre du second oeuvre, etc etc.. Nous sommes donc ravis de travailler avec eux.

Les murs de la maison seront donc en parpaings.
Nous avons opté pour uen isolation GR32 d’isover en peripherie, du TMS 8cm au sol , et un plafond isolé avec 33cm de laine à souffler comblissimo.
Nous avions d’abord fais un devis chez Leroymerlin , pensant qu’ils étaient moins cher. Et je dois dire que j’ai été fort surpris lorsque je fais le tour de la concurrence.
En ligne, nous avons trouvé mesmateriaux.com ! Une personne vraiment sympa, et qui a su faire baisser le cout des materiaux necessaires. Même si finalement je n’ai pas opté pour cette solution, je dois dire que j’aurai travaillé avec eux si je n’avais pas trouvé la solution suivante, en effet ils semblent avoir du bon matos et au moins il y a des professionnels pour nous renseigner.


Mais finalement je vais tout prendre chez ToutFaireMateriaux, pas très loin de chez moi, à Landisacq. Il faut vraiment comparer les tarfis, et pour le coup j’ai été très satisfait par leur proposition. Déjà je salue le gérant qui m’a accueilli gentilment dans son bureau pour faire le tour de mon projet et qui a pris le temps de m’expliquer les differents matéraiaux et leur mise en oeuvre. Il m’a finalemnt fait un devis rapide, et sur la totalité des matériaux je gagne environ 2400 euro par rapport à Leroymerlin.
Pour les menuiseries, pareil j’ai changé, j’étais d’abord parti avec Fenetre24.com , site en ligne. Des bonnes fenetres en triple isolation et volet pvc monobloc pour un bon prix. Mais encore une fois ToutFaireMateriaux est passé par là et m’a proposé un meilleur tarif pour des fenetres double vitrage mais à isolation renforcé ( pour RT2012). Je vais donc egalement passé par eux pour les menuiseries, encore 2000 euro de « gagné ». Pour tout l’interieur, au vu du prix et de la proximité avec le chantier, je passerai donc uniquement par eux.

pieuvre electrique - prefaelecPour l’electricité, n’y connaissant rien, j’ai décidé de faire faire une pieuvre electricité. J’ai consultai diverses sociétés. J'étais initialement parti sur Pro'fil pour un service commercial efficace, un grand choix d 'appareillage et de solutions, et pour un prix très correct. Mais au final, j'ai privilégié le prix, j’ai choisi PrefaElec pour le tarif proposé, moins cher que ces concurrents. Pour l'heure, un bon service commercial, une bonne patience avec tous les changements que j'ai demandé et franchement ils sont vraiment à votre écoute et de bons conseils.


Pour la plomberie, ça va etre du PER, j’irai donc chercher tout le materiel necessaire dans un magasin spécialisé , dont le choix n’a pas encore été arrêté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire